dimanche 4 avril 2010

JOYEUSES PÂQUES !!

En ce jour de Pâques 2010, je vous ai trouvé THE oeuf, celui que vous ne pourrez pas rater au fond du jardin de Papy et Mamy : 2,10 mètres de haut pour 1,47 mètres de diamètre ! Miam, miam, j'en vois déjà qui se pourlèchent les babines à l'idée de baffrer 2,10 mètres de Jean-Paul Hévin ! Que nenni, chers amis lecteurs, point de chocolat ! (bon, Pâques, c'est fait, le 1er avril, c'est fait ...)
Celui ci est en laque de polyuréthane et donc pas en chocolat (bis repetita), qui est un plastique synthétiquetré, connu pour son extrême longévité et utilisé dans l'ameublement.
Vous allez me demander: mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Minute, papillon, j'allais y venir ! C'est une BIBLIOTHEQUE baptisée Philosoeuf ! Crée par le designer français Frédéric Verdys pour Morph In Design. Pas n'importe quelle bibliothèque car elle ne peut contenir que 12 ouvrages. Au choix, vos 12 ouvrages préférés, 12 ouvrages sur un thème, les 12 ouvrages qui ont marqué une époque de votre vie, le choix est vaste, mais c'est 12 et pas un de plus.
La particularité supplémentaire de cette œuvre, c'est qu'il a fallu créer un moule unique reprenant les techniques utilisées pour mouler les coques des bateaux.
Si vous voulez en savoir plus : www.morphindesign.com
Excellentes fêtes de Pâques à tous et j'espère ne pas vous retrouver mardi avec une indigestion ;)

3 commentaires:

  1. je pense que, si on met des Vogue, on pourra peut-être aller jusqu'à 24... Je dis ça pour ceux et celles qui ne lisent que des magazines. Heu, ça rentre en hauteur un magazine?

    RépondreSupprimer
  2. plié en 2 ? ceux qui lisent des Harlequin pourront en faire rentrer 24 également ;)

    RépondreSupprimer
  3. oui parce que là ça a l'ai fait pour des gros catalogues ou des livres d'art... Tout de même!

    RépondreSupprimer