lundi 29 mars 2010

168 462 euros pour la dernière collection Patou par Christian Lacroix


Si c'est pas malheureux quand même ..... A peine 150 000 euros récoltés lors de la vente aux enchères de la collection P/E 1987 Jean Patou par Christian Lacroix (juste avant de créer sa propre maison dont les récents déboires n'ont échappé à personne) pour 60 robes extraordinaires, des accessoires, de la maroquinerie, des bijoux, des chapeaux, soit au total 330 lots .... de surcroit jamais commercialisés depuis leur présentation en 1987 !!
Ce trésor a été mis en vente aux enchères ce 29 mars 2010 à 14 heures à Drouot.
La fourchette de prix s'est située entre 500 et 1500 euros (une misère en rapport de la rareté et de la qualité des lots) et c'est une robe du soir en taffetas imprimé façon toile de Jouy qui a remporté la plus forte enchère avec 10 228 euros. Ce vestiaire unique a été mis à l'encan par le petit-neveu collectionneur et légataire du grand couturier Jean Patou, dans le cadre du programme Un Week-end au Marteau, vaste opération destinée à familiariser le grand public au monde des enchères.
Christian Lacroix n'a pas fini de voir son univers éparpillé, puisque le 26 mai prochain, c'est le mobilier de sa Maison de Couture, crée par Garouste et Bonetti qui sera dispersé aux enchères par Sotheby's.
La fin d'une époque .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire